LES ASSURANCES

Chaque participant doit être titulaire d'une responsabilité civile individuelle. Il est aussi indispensable d'avoir une garantie multirisques couvrant les frais d'assistance, rapatriement, maladie, accident, perte ou vol de bagages, secours en montagne. Nous vous proposons une assurance multi-risques complémentaire. C'est une option qui s'ajoute au prix du séjour :
  • Assurance multi-risques : 3,90 % du prix du séjour
Cette option est à cocher sur le bulletin d'inscription Les conditions générales d'assurance ainsi que les garanties détaillées et les exclusions vous seront envoyées à l'inscription ou sur demande. Ces contrats s'adressent exclusivement aux personnes dont le domicile principal est dans un pays d'Europe occidentale.

1- VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE

Vous devez vérifier que vous êtes bien assuré pour les préjudices que vous pourriez causer aux tiers (collisions) et le cas échéant, que votre contrat d'assurance couvre bien la pratique des sports de loisir de montagne pratiqués.

2- L'ASSURANCE MULTI-RISQUES

Elle est facultative mais conseillée, égale à 3,90% du prix total de votre séjour. Elle garantit le remboursement des sommes retenues selon nos conditions d'annulation, si vous devez annuler votre séjour avant le départ. Évènements garantis : maladie grave, accident grave ou décès atteignant l'une des personnes assurées ou un proche; dommage matériel grave; licenciement économique; modification ou refus des dates de congés par l'employeur. Ces évenements doivent être justifiés (certificats médicaux, constats, factures, et autres documents adéquats). L'assureur garantit alors à l'assuré : le remboursement des frais d'annulation laissés à sa charge en appliquant le barême suivant : entre 29 et 21 jours du départ : 25%; entre 20 et 8 jours : 50 %; entre 7 et 2 jours : 75 %; à moins de 2 jours : 100%, déduction faite d'une franchise par personne et sinistre. Le montant de la prime d'assurance n'est pas remboursable.
La durée de validité de toutes les garanties correspond aux dates de voyage indiquées sur la facture délivrée par l'organisateur du voyage Souscripteur du contrat avec une durée maximale de 90 jours consécutifs, à l’exception de la garantie « ANNULATION DE VOYAGE » qui prend effet le jour de votre souscription au contrat et expire le jour de votre départ en voyage. Procédure : si vous annulez un séjour, vous devez immédiatement et au plus tard dans les 48 heures :
  • prévenir A Montagnola par téléphone puis par écrit. Il vous sera adressé une facture d'avoir et un chèque de remboursement.
  • faire une déclaration auprès de l'assureur,Dans les 5 jours ouvrés, à partir du moment où vous avez connaissance du Sinistre, Dans les 2 jours ouvrés, à partir du moment où vous avez connaissance du Sinistre pour la garantie « BAGAGES ET EFFETS PERSONNELS » en cas de vol, et dans les 5 jours dans tous les autres cas, vous ou toute personne agissant en votre nom, devez déclarer votre sinistre, en précisant : Contrat VAGABONDAGES n°58 223 429 :

    en ligne sur leur site : https://sinistre.europ-assistance.fr/
    ou aux coordonnées suivantes :
    EUROP ASSISTANCE
    Service Indemnisations
    1, promenade de la Bonnette
    92633 Gennevilliers cedex
    Fax : 01 41 85 85 61
    Mail : slv@europ-assistance.fr
    En cas de non respect de ces délais, vous perdrez pour ce Sinistre le bénéfice des garanties de votre contrat si l'assureur peut établir que ce retard lui a causé un préjudice.

    Télécharger le contrat d'assurance



corse-photos

Recevez (3 fois par an) notre lettre d'information :

e-mail :
Inscription
Désinscription
A Montagnola - Santa Maria 20122 Quenza - France - Tel 33(0)4 95 78 6519 - Fax 33(0)4 95 78 65 19 - [e-mail]

[Haut de Page]-[Accueil] - [Conditions de vente] -[Références légales] -[Plan du site]