A partir de 680 à 948 ¤
Si vous avez déjà effectué ce circuit, donnez votre avis sur votre espace cient.
-randonnée bien organisée (topo, fléchage, durées indiquées)
-repas du soir et petits déjeuners conformes à nos attentes. Spécialités locales appréciées.
-hébergements globalement en-deça de ce que nous connaissons habituellement, tant en métropole que sur le circuit Corte-Piana que nous avons parcouru il y a quelques années.
-un gros point noir pour l'hébergement de Santa Lucia (voir fichier joint par mail, le détail de notre séjour en ce lieu)
A MONTAGNOLA : Suite à ce retour catastrophique nous avons décidé d'abandonner cet hébergeur.
Je vous ai fait un courrier postal expédié ce jour. Merci pour tout.
Organisation et services parfaits
quelques points à revoir :
Le circuit manquait d'attrait ( sites, ..)
Balisage très bien et accueil dans les hôtels et gites aussi (sauf gite à St Andréa : petit déjeuner léger !) ..
Ptits déjeuners souvent trop tard pour des randonneurs !
Revoir aussi la conception du press book pas pratique à transporter en marchant !
Circuit agréable,pas trop difficile, ombragé la plupart du temps avec la possibilité de baignades dans les piscines naturelles de la rivière donc faisable au mois d'Août.
Très bon accueil dans les hôtels et les gîtes.
Circuit réussi à tous les points de vues aussi bien les hébergements que la durée de la randonnée. Tous les participants du groupe sont unanimes.
Une mention particulière pour certains hébergements:l'hôtel de Zonza avec ses excellents et copieux petit déjeuners et ses repas du soir extrêmement recherchés et typiques.
Le gîte d´étape de Burgo est particulièrement remarquable par sa situation,son confort,son accueil et la qualité et la variété des repas.
Recevez tous nos remerciements pour votre organisation.
Le groupe de Arlette et Dominique.
Notre semaine fut une belle réussite. Tout s'est bien passé. Les deux journées supplémentaires: Bavella et extension Porto Pollo en valait la peine. La dernière étape vers Porto Pollo est agréable et c'était génial de penser que nous avions marché du col de Bavella jusqu'à la mer.
A Bavella nous avons fait l'étape du GR20. Cettte journée nous a confortés dans l'idée que nous nous étions faite du GR20: the place to be ! Quel monde sur ce sentier !!! Et partout des bouts de papier toilette abandonnés par les randonneurs. Autour du refuge c'est un WC à ciel ouvert à 500 m à la ronde! Nous avons eu du mal à trouver un endroit sympa pour pique-niquer.
Le Mar a Mar est très sympa, bien balisé, sauf à qq endroits et les étapes étaient bien équilibrées.L'étape entre Serra et Santa Lucia est un peu tristounette car on est tout le temps dans la forêt et il n'y a aucune vue.
Nous avons rencontré le plus de difficultés pour trouver notre chemin DANS les villages ou le balisage disparaît tout à coup. Notamment à Sant Andrea juste avant Santa Lucia. Le souci est aussi pour retrouver le sentier le matin, notamment pour quitter Serra ou vous dites de reprendre le sentier quitté avant-hier ... (?) Il faudrait indiquer de prendre le "sentier du Patrimoine". Le balisage est absent à cet endroit.
Les hébergements étaient OK. L'hôtel L'Aiglon à Zonza: excellente table,ambiance ultra sympa, mais lit minuscule de même que la toilette dont il faut garder la porte ouverte pour s'y asseoir ;-))
La belle chambre de Serra, attachée au gîte, est un vrai bonheur: espace, confort, GRAND lit. La chambre d'hôte de Santa Lucia: TB aussi.A Borgo, tout OK. A Porto Pollo, hôtel L'Escale: la terrasse et la plage sont un vrai bonheur après 7 jours de marche! Dommage que tout soit à moitié cassé dans les chambres et sdb: douche, WC, armoires, chaises... Cet été le chef en cuisine n'était pas top, sans doute fatigué en fin de saison.
Voilà , c'était nos commentaires les plus détaillés possibles pour vous aider. Encore une fois ce fut une semaine pleinement réussie. Les cars Alta Rocca étaient au rendez-vous aussi.
En septembre 2015 nous aimerions faire une rando de 7 jours vers Bonifacio et Porto Vecchio en atterissant à Figari. Nous espérons que vous pourrez nous proposez de belles étapes.
En attendant passez un bel automne et un bel hiver.
Dominique et Philippe
Belgique
Bonjour, Très bon moment dans la région de l'Alta Rocca et du Rizzanèse, à l'ombre des aiguilles de Bavella. Chemins magnifiques, très bien signalés. Dommage que l'eau de la rivière soit troublée certains jours par les dégagements du barrage. 2 premières journées trop faciles à notre goût. Accueil et hébergement parfaits à Zonza, Serra, Burgo. Excellents repas partout, en particulier à Ste Lucie. Accueil très moyen à Olmeto mais nous n'étions pas à l'Aiglon (dont le propriétaire est lui très accueillant).
C'est la deuxieme fois que nous partons avec vous et nous sommes encore tres satisfait de notre sejour.A chaque fois que nous avons eu besoin de vous contacter par téléphone ou email, merci pour votre disponibilité et réactivité , l'organisation du circuit était parfaite.
La randonnée etait tres agreable , variée et bien équilibré au niveau du temps de marche
Concernant les prestations hotelieres ou gites nous sommes tres satisfaits en ce qui concerne les nuites et les repas ( excellents même au gites U fragnonu à Santa Lucia et à celui de Burgo) et avec des mentions particulieres pour le tres bon accueil à l'hotel l'Incudine à Zonza , au gite U fracitu à Burgo et celui exceptionnel à l'hotel l'Aiglon à Olmeto avec son gérant Xavier tres sympathique et disponible
Et puis enfin merci aux Corses pour avoir si magnifiquement preservé leur si belle ile
Un circuit agréable (même en pleine chaleur) mais finalement peu varié (comparé au Corte->Porto que j'ai fait il y a 2 ans).
Les trous d'eau (baignade) ne sont forcément indiqués sur votre topo (ex: Burgu). Hébergement et restauration tout à fait correct sauf resto à Olmetto, pas du tout recommandable en 1/2 pension(hors d'oeuvre rachitique et sans aucun intérêt (boite de pà¢té sans gout et très gras), plat idem, Dessert unique : flamby retourné sur une assiette !!... décevant...
Pour le premier jour, levie -> Zonza, nous avons raté le car le matin et effectué l'itinéraire à l'envers (Zonza-> Levie + visite cucuruzzu à Pied) et retour par car.C'est sympa pour commencer et vous pourriez peut-être suggérer cette possibilité (cela évite de se lever tôt le premier jour, aprés un voyage (souvent) long, voire très long !). prévoir un ticket de bus valable dans les 2 sens.
Bonne continuation à vous !
Très beaux paysages avec de très beaux villages.
Bonne organisation; la formule confort est très bonne et correspond à nos attentes. Nourriture excellente sur tout le parcours.
A améliorer:
- Plus de précision au niveau des montées (qui sont parfois fausses) et des descentes (un graphique distance - montée/descente serait très utile; utilisé par d'autres agences). Vous pourriez aussi donner le temps des montées par ex; altitude maximum atteinte.
Olmeto: après 6 jours en nature, dommage que l'hôtel Aiglon soit sur une rue très passante et bruyante.
Beau circuit, bonne prestation hôtelière et culinaire. L'emploi du temps fourni dans le topo-guide était erroné, et pour les non initiés, préciser que dans les gîtes, les draps ne sont pas fournis.
Printemps,Ete,Automne
Moyen.
Les bagages sont transportés en voiture à chaque étape.
en hôtels ou en chambres d'hôtes, chambres doubles.
Plus de renseignements>>>
Le jour 1 à Ajaccio (gare routière, centre ville) à 14h
Plus de renseignements>>>
Le jour 7 à Ajaccio gare routière à 9h ou 10h50 (selon période)
Plus de renseignements>>>
Assurances annulation-assistance-rapatriement
[Haut de Page]-[Accueil]-[Références légales] -[Plan du site]